L’université d’été 2017 a trouvé son thème

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

En août dernier, une équipe de membres Epsilon a lancé un grand projet: une université d’été.  Après en avoir fait une esquisse [en savoir plus], le groupe a choisi une date  et un thème.

Une date

Vendredi 8 et samedi 9 septembre 2017. Bloquez vos agendas!

Un thème

Lors de nos débats, plusieurs sujets émergeaient et ouvraient des perspectives transversales de découverte, de distanciation critique et de co-création, à aborder par tout acteur L&D, de l’école à l’organisation, de l’apprenant au facilitateur, du collaborateur à l’équipe, de l’individu à la société, de l’économique au politique.

Que choisir entre “Apprentissage tout au long de la vie”, “Cohérence et convergence des parcours de formation”, “Mobilité”, “La formation, problème ou solution?”, “L’entreprise est-elle prête à accepter le développement de ses collaborateurs?”, “Et si on arrêtait de (se) former”, “Valeur Formation”, “Former pour guérir. Apprendre pour construire”, …?

Au fil des échanges et des idées, l’équipe a dégagé une dimension globale: écosystèmes d’apprentissage.  Ce sera le thème de la première université d’été d’Epsilon.

Prochaine étape: façonner le thème!

Tous les membres Epsilon sont invités à y participer.

Décembre, 2020

17Dec16 h 00 min17 h 00 minÉvaluer les retombées économiques de la formation en entrepriseWebinaire

18Dec12 h 30 min13 h 30 minLe retour sur les attentes (ROE), une démarche pragmatique pour évaluer l’impact des formationsWebinaire

N’hésitez pas à partager un lien, une lecture, une vidéo, une référence, … via ce [document sur Google Drive].  Chaque participant est invité à prendre connaissance des contenus partagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.