L&D versus Corona

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Sur ce site se trouvera du contenu qui peut également être lu sur le site de Stimulearning et le site du VOV. Nos 3 associations unissent leurs forces pour vous aider, vous les professionnels de la L&D, face à la crise du Covid-19.  Nous bénéficions du soutien de Federgon Learning & Development en tant que fédération représentant notre secteur.

Les personnes et les organisations qui souhaitent apporter leur contribution peuvent nous contacter et – mieux encore – partager leurs idées sur Tips L&D vs Corona: https://frama.link/LDvsCORONA

Nous mettrons cette page régulièrement à jour.

30/3

Diffusion des premiers résultats de l’enquête lancée le 23 mars et remplie par 200 professionnels L&D en Belgique.

Proposition d’un webinaire ce mercredi 1er avril de 10h à 11h (NL) et de 15h30 à 16h30 (FR), pour discuter des résultats.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Chiffres de l’enquête #ldtousensemble
  • Témoignages
  • Questions et réponses / chatbox
  • Liste de demandes au Gouvernement via Federgon en tant que représentant sectoriel
  • Liste de questions à Stimulearning – VOV – Epsilon en tant qu’associations de professionnels
  • Nos propositions #ldtousensemble

23/3

Une première action commune est une enquête de la situation du marché L&D. Nous rendrons compte chaque lundi des réponses reçues. Vous êtes donc libres de choisir la semaine de la crise sanitaire pour remplir l’enquête et/ou vous pouvez la remplir à nouveau plus tard.
Nous voulons aussi diffuser largement les inputs et réponses.

Vers l’enquête version FR – ici la version NL

19/3

Le Covid-19 a un énorme impact sur nos vies, tant privées que professionnelles, particulièrement aussi sur le secteur du Learning & Development.  Cela soulève de nombreuses questions ; pour vous informer, nous vous proposons les documents suivants :

Pour les entreprises qui souhaitent faire une demande de chômage temporaire :

« Dans l’état actuel de la situation, face à une diminution de l’activité, il est conseillé d’introduire une demande de chômage temporaire pour des raisons économiques. Bien que ce type de chômage implique certains délais, notamment quant à la gestion de la demande ; les conséquences de la crise se font, elles, déjà ressentir et c’est pourquoi il est également conseillé d’introduire une demande de chômage temporaire pour force majeure une fois que la demande de chômage temporaire » , déclare Federgon.  Les procédures de demande de chômage temporaire sont reprises dans le document FAQ de l’Onem ci-dessus.

18/3

En tant que fédération représentant entre autres le secteur L&D, Federgon prend part également à la coopération.

17/3

Epsilon se joint à nous !

15/3

En tant qu’associations de L&D, Stimulearning et VOV unissent leurs forces et souhaitent connaître votre avis : quels conseils avez-vous, en tant que professionnel du secteur L&D, pour faire face aux circonstances actuelles ?  Partagez vos idées avec nous !