Marketing, RH et L&D, champs de compétences antinomiques? Ou concordants? 

[add_eventon_list fixed_month=”06″ fixed_year=”2017″ event_type=”33″ event_count=”1″ ]

Avec l’expansion de la culture numérique et des comportements réticulaires, le microcosme de l’entreprise est projeté dans l’univers d’internet, les frontières traditionnelles se déplacent, le cadre est mouvant et la concurrence oblige tous les champs de l’entreprise à se réinventer.

Dès lors, comment nos métiers peuvent-ils se redéfinir?  Les fonctions RH et de la formation peuvent apprendre du Marketing pour répondre aux nouveaux enjeux, tels que: Comment fidéliser les talents ?   Comment renforcer l’engagement des collaborateurs? Comment développer l’implication des managers dans le développement des collaborateurs?  Comment promouvoir une culture L&D?

Marketing, Ressources humaines et L&D, champs de compétences antinomiques?  Ou concordants?

Ce 8 juin, avec le VOV, Epsilon vous propose 4 interventions exceptionnelles pour vous inspirer et donner des idées pour positionner et valoriser les talents et votre organisation.

La rencontre est précédée par un lunch & learn avec Xavier Roegiers, professeur en sciences de l’éducation à l’UCL qui nous présentera son livre “De la connaissance à la compétence“.


Programme :

Il est possible de participer uniquement au Lunch & learn ou à l’après-midi.

11h30   Accueil
12h00   Lunch and learn avec Xavier Roegiers – “De la connaissance à la compétence” jusque 13h20

13h30   Introduction “L&D meets Marketing Sales: dangerous liaisons?”

13h40   Intervention (ENG) de Grégory Berleur, co-fondateur et senior consultant de The Markitects

We live “digital first”. This impacts the way we think, consume or scan information. We’re better informed and challenge/review/judge whatever Big Companies tell us in their advertising. These changes radically shifted the way we do marketing. Apply these consumer changes to employee learning, and it raises some thought-provoking questions.

14h20   Témoignage en FR de Muriel Charlot (Le programme Talent Exchange)

15h00   Pause

15h30   « Innovation, culture d’entreprise, Ressources Humaines : bienvenue dans un monde qui change ! » par Gilles Renard (Home of innovation BNP Paribas Fortis) (FR)

Confrontées à la vitesse à laquelle change le monde et aux nouveaux visages de la concurrence, de nombreuses entreprises et institutions doivent innover pour survivre et repenser leur business model. Et l’innovation remet directement en question les cultures d’entreprises dans leurs composantes telles le leadership, la manière d’apprendre, le rapport à l’expertise ou les nouvelles compétences requises. Qu’en est-il? Comment favoriser une démarche d’innovation voulue comme un moyen et non un but? Quel rôle pour les Ressources Humaines? Comment prendre la mesure des implications du monde qui change ?

16h10   Intervention (ENG) de Régis Lemmens, fondateur de Sales Cubes, Professeur à Antwerp Management School

17h00   Clôture

N.B.  Parallèlement aux 2 partages d’expérience en FR, 2 témoignages en NL seront également proposés.

Retour en haut


Intervenants:

GregoryBerleurGregory Berleur a été EMEA Product Manager chez Kimberley Clark et Marketing Director chez Danone Waters Benelux (Evian, Badoit, Volvic).  En 2012, il a été l’un des trois nommés au titre de Trends Marketeer de l’Année.  Après avoir occupé le poste de VP Marketing et Communications chez Deutsche Bank, il a fondé en 2015 sa propre société de consultance en marketing stratégique et opérationnel: The Markitects.

Muriel CharlotMuriel Charlot est Teamleader People Investment au SPF Sécurité Sociale.

 

 

 

gillesrenardGilles Renard remplit aujourd’hui les rôles de coach, de consultant en innovation et de COO au sein de « Home For Innovation », l’incubateur de « corporate start-ups » de BNP Paribas Fortis.  Au cours de sa carrière, il a occupé différentes fonctions dans des rôles de Marketing, HR (gestion des hauts potentiels, coaching, recrutement, marque employeur et communication des RH) et de communication interne.

Régis-lemmens-Square-1-350x350Régis Lemmens est consultant, auteur et enseignant sur le sujet de la vente et du sales management.  Il est partenaire fondateur de Sales Cubes, un bureau de consultance spécialisé en sales management,  situé en Belgique.  Il est aussi professeur à la Cranfield University (UK) et conférencier auprès de la  TiasNimbas Business School (NL).

[add_eventon_list fixed_month=”06″ fixed_year=”2017″ event_type=”33″ event_count=”1″ ]

Retour en haut