Atelier préparatoire le 17 mai 2018
En 2017, 11 associations RH et leurs partenaires ont créé HRPro.be: une association nationale des ressources humaines pour la Belgique. L’un des points d’action définis au démarrage était l’avenir de la profession RH.
Dans de nombreux pays voisins, des associations et des organisations sont en train de qualifier et d’évaluer la fonction RH. HRPro veut travailler activement à ce sujet.
“Du choc des idées jaillit la lumière”
HRPro invite la communauté RH à analyser, discuter et partager ensemble afin que nous puissions évoluer et s’améliorer. C’est pourquoi l’association organisera un G100 à l’automne 2018 sur le thème: «Recettes pour l’avenir de la profession des ressources humaines en Belgique».
• Le 17 mai, HRPro organise un atelier préparatoire avec un groupe de représentants des associations RH, qui définira les thèmes pertinents et préparera les prochaines étapes.
• Du 17 mai au 1er septembre, une enquête en ligne sera réalisée auprès de la communauté RH autour des thèmes choisis.
• Finalement, HRPro souhaite rassembler l’expérience, l’expertise et l’énergie des représentants de la profession ressources humaines en Belgique dans un G100 des RH en Belgique (automne 2018), qui réunira une sélection de la communauté RH belge – de nos associations, complétée avec le monde académique et d’autres acteurs.
Atelier préparatoire le 17 mai 2018
Au cours de l’après-midi, le groupe de travail discutera des différents sujets entourant l’avenir des RH avec un questionnaire basé sur une méthodologie structurée.
Calendrier:
1. Composition du menu pour le G100.
La question peut être: quelles sont les (3) principales recettes pour l’avenir des ressources humaines en Belgique?
Les recettes possibles sont:
- Compétences du professionnel RH de demain: sommes-nous prêts?
- RH Digital
- Valeurs
- Evidence Based RH
2. Valider l’enquête pour la communauté RH
Epsilon est représenté auprès de HRPro par David KIRSCH.