Vous êtes un.e pro du Learning & Development et vous pensez bien connaître le sujet. Chacun d’entre vous a acquis toutes sortes de savoirs, de connaissances, et a une idée de ce que couvrent les pratiques professionnelles du L&D.
Réunissons-nous et, ensemble, réalisons une cartographie des domaines de connaissance du “Learning & Development”, pour:
- mieux (faire) connaître nos métiers, cerner nos centres d’intérêt
- mieux communiquer sur le sujet
- disposer d’un langage partagé et mieux nous comprendre
- identifier les points communs entre nous, trouver nos complémentarités, ou repérer les domaines plus critiques
- consolider notre communauté de pratiques.
Qu’est-ce qu’une cartographie des domaines de connaissance?
Ce type de carte reprend, sous la forme d’une mindmap ou carte heuristique, les différents domaines de connaissances que recouvre ce vaste thème que constitue le « Learning & Development ». L’objectif sera d’y rassembler tous les domaines auxquels notre communauté fait appel pour réaliser ses missions. Il s’agira donc d’une vue exhaustive, pratique et partagée.
Comment fait-on ?
Pour dessiner cette carte, chacun.e sera appelé.e à identifier les domaines selon ses critères, sa situation et sa fonction. La mise en commun donnera lieu à un débat qui devra nous permettre de mettre en évidence les liens et les domaines génériques jusqu’à trouver un consensus où tou.te.s sont susceptibles de s’y retrouver.
Venez questionner et renforcer votre identité professionnelle grâce à cette démarche collective !
Détails pratiques
L’atelier est organisé à la suite de l’Assemblée générale ordinaire de l’association, de 14h15 à 16h30.
P.A.F. GRATUIT pour les membres Epsilon (en ordre de cotisation) / 75€ HTVA pour les non-membres, à verser au préalable.
L’Assemblée générale d’Epsilon se tiendra au même endroit à 13h00, avec un accueil Sandwiches à 12h30. Tous les membres effectifs y sont conviés, et les membres adhérents bienvenus. Pour une bonne organisation, merci de préciser votre participation à l’AG et/ou l’atelier.