Learning Award

Le Learning Award a pour objectif de présenter aux entreprises les projets novateurs de formation et de développement professionnel. C’est surtout une belle occasion de partager des expériences de formation porteuses de résultats.

Lors des précédentes éditions, des organisations de tous les types se sont distinguées. Citons parmi eux le CHR de Liège, Multipharma, Axa, CHU Brugmann, Solidaris, Infrabel, la STIB et la RTBF.

Learning Award 2026 – Thème : L&D à l’ère de l’IA : développer les compétences humaines et collectives

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le concours se déroule en quatre étapes :
epsilon

Candidatures

Ouverture: L' appel à candidatures est lancé depuis ce 09 janvier 2026. La date limite pour introduire votre candidature via un formulaire en ligne, défini par Epsilon, est le 25 avril 2026.
L’organisation et le jury réceptionnent, valident les candidatures et le jury examine les dossiers. Il sélectionne les finalistes fin mai 2026.
Présentation des dossiers nominés: ces finalistes présentent leur projet lors d'un événement spécifique Epsilon le 19 juin 2026. Le Jury délibérera ensuite.
Remise du Learning Award 2024 lors du Salon Epsilon le 8 octobre 2026.

LE JURY :

Le jury est composé de représentants du monde des ressources humaines: responsable Learning & Development, recruteur, responsable de département RH, consultant, responsable académique, …

Lire aussi: Learning Award 2026: Découvrez qui sont les membres du Jury

52328689 - creative people looking at project plan laid out on floor. mixed race business associates discussing new project plan in modern office.

POUR PARTICIPER :

Le Learning Award est ouvert à toute organisation, entreprise privée ou publique, du secteur marchand ou non. Néanmoins, les fournisseurs, les entreprises proposant une offre commerciale de formations ne peuvent participer, à moins de présenter conjointement un dossier avec l’entreprise ou l’organisation dans laquelle l’action a été menée.

Les actions de formation présentées doivent avoir été mises en œuvre dans l’organisation.

Les langues du concours sont le français, l’anglais ou le néerlandais.